750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine "maison", j'adore trouver de nouvelles idées culinaires et les partager avec vous ....

Riz au lait à la pistache avec le 43en1 de Moulinex

  • 50 cl de lait demi-écrémé
  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
  • 75 g de riz spécial dessert
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Mettre le lait et chauffer durant 10 minutes à 160°. Mode "sauté".

Lorsque le lait est chaud, verser le riz et mélanger.

 

Cuire durant 20 minutes avec le programme "dorer" en choisissant 140° en température. En cours de cuisson,  ouvrir et mélanger avec une cuillère en bois. Lorsque la sonnerie retentit, vérifier la cuisson ; si manque de cuisson rajouter 5 minutes mais pour ma part, cela n'a pas été nécessaire ;

Ajouter le sucre et la pistache.

Verser ensuite dans des verrines , laisser refroidir et mettre au frais 1 heure environ.

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'adore le riz au lait mais je n'ai jamais à la pistache. Vous faites envie. Je me laisserais bien tenter.
Répondre
c'est un délice .... j'adore la pistache ..... à tester et venir me dire le verdict .... bonne soirée,