750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine "maison", j'adore trouver de nouvelles idées culinaires et les partager avec vous ....

Pâte briochée pour tarte aux pommes

Pâte briochée pour tarte aux pommes

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 10 g de levure fraîche
  • 40 g de sucre
  • 50 g de beurre mou
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • 2 sachets de sucre vanillé

J'ai réalisé cette pâte dans mon compact cook pro. Vous pouvez utiliser votre robot pour la pâte à tarte ......

J'ai donc mis dans le bol, la farine, la levure émiettée, le sucre, l'oeuf, lait et j'ai pétri avec mon programme 24. Mettre la pâte collante dans un plat et mettre à lever ;

 

j'ai mis mon saladier dans mon four éteint durant 1 h 15, le temps que la pâte lève.

Etaler la pâte et la déposer dans un plat à tarte.

Déposer quelques lamelles de pommes et parsemer de sucre vanillé.

Mettre à cuire dans un four à 180° durant 35 minutes.

Laisser refroidir et démouler sur un plat de service .....

bonne dégustation .....

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article